Plancher chauffant : un chauffage avantageux

Le plancher chauffant apporte de grands avantages aux utilisateurs. Raison pour laquelle, il est en train de connaître un réel engouement en France. Ce système de chauffage au sol décrié autrefois comme dangereux a connu de nombreux progrès au niveau du concept de fabrication. Aujourd’hui, il promet de bien meilleur rendement thermique et se montre beaucoup plus sécurisant et pratique.

Un fonctionnement remarquable

plancher-chauffant-Le plancher chauffant est complètement incorporé dans le sol de l’habitat. Il joue le rôle d’émetteur de chaleur réparti. Il peut ainsi améliorer le confort thermique de toutes les pièces de la maison et ce, de façon homogène. Le plancher chauffant peut très bien combler les besoins de chauffage de la maisonnée en hiver. S’il est combiné à une pompe à chaleur, il aura un aspect réversible. Il peut ainsi rafraîchir la maison en été.

Une multitude d’avantage à profiter

Invisible, le plancher chauffant est un chauffage pratique surtout en cas de manque d’espace. De plus, il contribue à l’amélioration de l’esthétique de la maison. Il reste aussi un chauffage sain. En effet, il ne produit aucun mouvement d’air au sein de l’habitat, ce qui élimine le risque de déplacement de germes ou de poussière à l’origine de troubles allergiques. Puisque le plancher chauffant à eau est conçu surtout pour chauffer les masses, il ne risque point de causer le dessèchement de l’air. Pour couronner le tout, ce chauffage au sol se montre bien performant et il permet une économie d’énergie pouvant atteindre 28 %.

Quel plancher chauffant choisir ?

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent choisir entre les planchers chauffants à eau et électriques. Les chauffages au sol alimentés par le courant électrique sont à la fois sécurisants et pratiques. Il suffit d’une bonne installation pour assurer leur fonctionnement optimal. De plus, on trouve désormais des planchers rayonnants électriques haut de gamme, confectionnées selon les normes et économiques.

Vous pouvez suive Euroradiant sur Weebly : http://euroradiant.weebly.com

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.